Des solutions respectueuses de l’environnement pour une industrie compétitive. Sunti s’implique pour un monde productif durable.

La part de la chaleur dans notre système économique et productif ne peut être ignorée : elle représente 50% de la consommation totale d’énergie, loin devant l’électricité et les transports.

L’industrie consomme à elle seule la moitié de cette chaleur. Des pans entiers de notre économie et de notre système productif sont ainsi concernés : agroalimentaire (produits laitiers, boissons, conserves, sucre, etc.), papeterie, pharmacie, chimie, traitement de métaux, textile sont parmi les grands consommateurs d’énergie thermique, dont tous les produits font partie de notre quotidien de consommateur.

Aujourd’hui encore, la quasi-totalité des usines a recours aux énergies fossiles pour la production de leur chaleur de procédés

En investisseur responsable et conscient des enjeux, Sunti œuvre au développement massif de la production de chaleur d’origine solaire pour l’industrie.

En véritable défricheur, Sunti se donne les moyens d’être un moteur dans l’émergence d’un monde productif durable.