Sunti s’adresse aux industries thermo-intensives, en leur permettant d’accéder à des économies immédiates et durables.

La chaleur dans l’industrie

La moitié de l’énergie consommée dans le monde est utilisée sous forme de chaleur. L’industrie et les services contribuent pour plus de 50% à cette demande.

Souvent délaissée par les industriels par manque d’expertise ou de capacité d’investissement, la chaleur présente pourtant un gisement d’économies considérable permettant de faire la différence dans la course à la compétitivité.

Chaleur industrie graphique1

L’agroalimentaire dans toute sa diversité est un secteur très fort consommateur de chaleur, que ce soit pour la production de produits laitiers, conserves de fruits, légumes ou poissons, sucre, sodas, bières ou jus pour n’en citer que quelques-uns.

Les secteurs de papeterie, la chimie, la pharmacie, le textile ou encore le traitement de surface de métaux contribuent fortement, eux aussi, à la demande en chaleur industrielle.

Pour produire cette chaleur, l’industrie recourt aujourd’hui de manière massive et presque systématique aux combustibles fossiles. Elle en subit les fluctuations de prix et l’environnement en subit les émissions de carbone.

La chaleur solaire pour l’industrie représente un vecteur important d’économie ainsi qu’un outil de stabilisation des prix. Elle est également un puissant levier dans la lutte contre le dérèglement climatique, en se substituant à l’énergie fossile.

Aux industriels dont les défis industriels et commerciaux accaparent les capacités d’investissement, mais qui souhaitent réduire leurs coûts d’exploitation et leur empreinte écologique, Sunti apporte l’expertise technique, essentielle, et les investissements, indispensables.

Economisez vos énergies, nous investissons pour votre compétitivité industrielle